mercredi 31 octobre 2012

4 - porthleven and st michael's mount

Mercredi matin, retour au calme après cette grande journée d'exploration et d'amusement.

C'est avec un Cooked breakfast que les demoiselles sont accueillies au réveil et on se laisse surprendre par ces saveurs inhabituelles. Eggs and bacon, toast and marmite, baked beans, tea and orange juice....

 Une fois tout le monde rassasié, nous partons découvrir le petit port de Porthleven et poursuivrons jusqu'au mont St michel dans la baie  de Penzance. 
Le ciel est clément mais le fond de l'air est refroidi par une brise saisissante. Les filles, couvertes, jouent avec les vagues et des éclats de rire joyeux se mêlent aux bruits du port.




 Nous flânons le long du quay, entrons dans les petites boutiques qui proposent des spécialités locales, guettons en vain la présence de chalutiers qui auraient pu agrémenter notre repas du soir d'un homard, faisons quelques emplettes de première nécessité et reprenons la route. Nous ne nous lassons pas de cette nature qui nous donne à voir de si beaux paysages ce qui fait qu'on ne compte plus le nombre de virages au détours desquels des soupirs de satisfaction sortent du plus profond de chacun d'entre nous.

Après un petit 1/4 d'heure de route nous pointons du doigt St michael's Mount, homologue de notre mont saint Michel de Normandie, en version réduite. 





 La famille St Aubin est aujourd'hui propriétaire du domaine et quelques habitants veillent sur l'ilot relié à la terre par une chaussée submersible. A marée haute, une navette assure la liaison régulière.
http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2011/05/saint-michaels-mount/

Le national trust assure l'entretien et les visites de la propriété.

Nous rentrons déjeuner à la maison  pour un RV de maintenance en début d'après midi. Pendant ce temps les filles s'occupent à des jeux de société.


















En milieu d'après-midi, nous partons découvrir la rivière de Helford. Nous allons au village de Durgan, remontons dans le jardin  et les filles jouent à se perdre dans le labyrinthe, puis nous  rentrons au chaud pour une nouvelle soirée, happées par le suspens de "Games of Thrones".
                                                                               

Helford  River estuary
                                                                                                                      

Durgan


labyrinthe de Glendurgan
 



Malheureusement, en arrivant à la maison, nous trouvons la chaudière éteinte alors que la maintenance annuelle a été assurée en début d'après midi. Ce qui fait qu'après avoir contacté la compagnie qui viendra assurer le dépannage le lendemain, nous nous emmitouflons dans nos couettes devant la cheminée pour une soirée vidéo cocooning.

devant games of thrones









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire