jeudi 1 novembre 2012

5 - Goongillings et Constantine à pied

Retenus sur place en attendant le dépannage de la chaudière, les filles en profitent pour passer une matinée studieuse. Claire prépare de bons petits plats et avance dans la fabrication de gelée de pommes et de compotes. 


Nos invités qui se succèdent à nos cotés pourrons tous contribuer à casser les idées reçues qui voudraient faire croire qu'on mange mal en Angleterre.

Bien sûr, comme dans tous les pays du monde il y toutes sortes de cochonneries indigestes et insipides. Mais la campagne regorge de fermes qui vendent des produits du terroir, de qualité et variés. La terre est fertile dans la région et l'élevage en nombre. Sur les ports, des pécheurs proposent leurs produits à quai où dans les poissonneries.  En plus du poisson, il y a des crustacés, homards, crabes, huitres et coquillages tout le long du littoral. 




















Par ailleurs, les nombreuses colonies anglaises du siècle dernier on ouvert la route des épices, du thé, des saveurs exotiques dont les anglais raffolent. Il n'y a qu'à voir les étals des supermarchés organisés par pays. leur taille et variété est surprenante. 

La façon de cuisiner reste fidèle à la tradition et permet de découvrir les mêmes mets avec des consistances, saveurs et odeurs uniques. 

helford apple juice

poridge with golden syrup



cream tea. Scones, clotted cream, jam
Triffle
cornish pasties


L'autre idée reçue contre laquelle nous nous battons: NON il Ne PLEUT PAS tout le temps en Angleterre. Il n'y a qu'à regarder les photos pour le voir.  Et quand ça arrive, c'est rarement longtemps et ça ne nous empêche jamais de profiter de la campagne et des vacances. 

Comme en Bretagne, Il fait beau plusieurs fois par jour. 
Et quels beaux arcs en ciel nous avons!!!!


En fin de matinée, les demoiselles font une grande promenade autour du village en passant par Polwheveral et rentrent à travers champs.
 


 

 

On ne peut pas quitter Goongillings sans avoir fait un tour sur la rivière à la rame ou à la voile. C'est donc équipées pour cela qu'elles se rendent à scott's quay. Mais la marée est basse. Elles tentent leur chance sur le lac, mais sans succès non plus, donc rentrerons pour le gouter après avoir tenté d'apprivoiser les vaches. On se demande qui a le plus besoin d'être rassuré????




Finalement, en fin d'après midi le réparateur arrive et nous pouvons sentir doucement la chaleur remplir la maison. En octobre, un bon feu dans la cheminée ne suffit pas à satisfaire nos exigences de confort moderne. Qui de toutes ces grandes maisons de granit, froides et austères de la région? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire