dimanche 28 octobre 2012

1 - Soif de découvertes

C'est  à travers le regard de trois jeunes filles, que nous explorerons, à l'occasion de nos vacances de Toussaint, la Cornouaille et ses trésors cachés.


Constance nous guidera jusqu'à la mer, renforçant kilomètre après kilomètre son expérience de jeune conductrice. De là, nous embarquons à l'aube, avec un panier abondamment garni, avant de traverser l'Angleterre par le sud. Le trajet est long, mais significativement avantageux financièrement. Ce choix, s'il est couteux en énergie nous permettra de consacrer un budget plus conséquent aux visites locales.



L'ambiance est sympathique, animée de discussions variées, passant des relations sociales, à la philosophie, aux légendes historiques d'Angleterre, aux explications sur l'origine britannique et la famille de Claire.... Tout cela nous amène rapidement à Stonehenge où nous faisons une première halte.
Le mystère est grand autour de ce site. Nous nous contenterons de la version qui nous accompagnera tout au long du séjour selon laquelle Merlin l'Enchanteur aurait déposé là, par une nuit d'été, ces énormes pierres en un cercle très structuré qui prendra tout son sens au solstice d'hiver. Nous rêvons, admirons, poursuivons la route habités par des questions chargées de mystère et sans réponses.....




Après une seconde halte-déjeuner-piquenique, nous arrivons à Goongillings en début d'après-midi. Il reste à chacun le temps de s'installer, de découvrir la maison, les alentours, marcher jusqu'à la rivière et s'extasier devant la beauté des lieux.




Au retour de notre première longue promenade jusqu'à Scott's Quay, nous nous réchaufferons d'une bonne tasse de thé agrémentée de scones et de buns. Ce sera le premier d'une coutume "so british", à laquelle nous restons fidèles.








A l'issue de cette première journée, déjà riche en découvertes, tout laisse à penser que le séjour sera apprécié de chacune.

map of cornwall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire